Rentrée 2010 en maternelle. Des infos ?

Ecole, crèche, qualité de l'encadrement, actualité, problèmes divers, etc.
Règles du forum
Les discussions ci-dessous ne doivent pas contenir de petites annonces. Si vous souhaitez garder des enfants, si vous cherchez une nourrice, etc., merci d'utiliser la rubrique « petites annonces » en bas du forum.

Rentrée 2010 en maternelle. Des infos ?

Messagede juca95 le 30 Juin 2010 14:53

Bonjour,

J'ai une petite fille qui rentre en maternelle en septembre. Je n'ai pas pu assister à la "pré-rentrée" au mois de mai je crois. Y êtes-vous allés? Savez-vous combien de classes il y a et de combien d'élèves? Les petits sont ils obligés d'assister à la classe tous les jours?

Merci.
juca95
Membre du forum
Membre du forum

Re: Rentrée 2010 en maternelle. Des infos ?

Messagede matlo le 19 Aoû 2010 10:51

Bonjour,
J'espère ne pas arriver trop tard pour te répondre.
La maternelle de Liesse est hors norme en effectif : 4 PS-MS, 2 MS-GS , 4 GS-CP.
Effectifs de classe : environ 25 élèves.
Pour les petits (PS) : école le matin, il est demandé, si les parents ne travaillent pas ou peuvent faire garder l'enfant, qu'il ne vienne pas à la cantine et l'après-midi, au moins les deux premiers semestres : la cantine et les dortoirs sont surchargés, il y avait 2 services de cantine l'an passé, les dortoirs à 15/20 enfants, pour les petits ayant été dans des grandes crèches, pas de souci, pour les autres c'est parfois plus compliqué.
L'école n'est pas obligatoire en France jusqu'à 6 ans, néanmoins en inscrivant un enfant, les parents s'obligent à une présence de l'enfant en classe. Bien sur ils acceptent dans les petites classes les vacances 'décalées', peut-être moins que l'enfant ne vienne que 2 jours pas semaine...

A+
Matlo
matlo
Membre du forum
Membre du forum

Retourner vers Ecole de Liesse