Afficher un avatar, une image à côté de vos messages

Il est important de lire cette partie avant de poursuivre.
Merci.

Afficher un avatar, une image à côté de vos messages

Messagede Michaël le 09 Avr 2008 13:03

Bonjour,
Lorsque vous vous êtes inscrit sur le forum, vous avez la possibilité d'afficher un avatar au dessus de votre pseudonyme, à droite de ce message par exemple. C'est sympathique et surtout ça permet de reconnaitre instantanément le membre qui poste un message. Pour cela il faut:

1. Être membre du forum (si ce n'est pas le cas, enregistrez vous, c'est facile et rapide)
  2. Être connecté au forum grâce à votre pseudo et votre mot de passe.
  3. En haut du forum, cliquez sur le lien "Panneau de l’utilisateur".
  4. Cliquez sur l'onglet "profil".
  5. Dans le menu de droite, cliquez sur "Modifier l’avatar".

3 choix s'offrent à vous:
    • Soit l'image est stockée sur votre ordinateur, et vous n'avez plus qu'à la chercher en cliquant sur le bouton "parcourir".
    • Soit l'image est déjà présente sur le web. Dans ce cas, vous n'avez qu'à préciser son adresse (url). Le forum ira chercher l'image et sera stocké directement sur le serveur du forum.
    • Soit vous souhaitez afficher une image présente dans la galerie du forum. Cliquez sur le bouton "Afficher la galerie". Plusieurs catégories vous sont proposées. Une fois l'avatar sélectionné, cliquez sur le bouton "envoyer".
  6. Quelque soit l'option choisie, n'oubliez pas de cliquez sur le bouton "envoyer" en bas de la page de sélection des avatars, afin de valider votre choix.
  7. Comme d'habitude, si vous avez un soucis pour utiliser le forum, je suis à votre disposition via la messagerie privée ou via l'email du forum (voir ma signature).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
  1. Inscrivez-vous au forum pour y participer. C'est biensur gratuit, facile et rapide. Besoin d'aide ? Contactez-moi (email ci-dessus).
  2. Lors de l'inscription, indiquez une adresse email valide, un lien à cliquer vous sera envoyé instantanément pour confirmer votre demande.
  3. N'oubliez pas de lire et de respecter la charte du forum. Pas d'écriture en "style SMS" s'il vous plait.
  4. Pensez à choisir un avatar (image) associé à votre compte (voir ici).
Michaël
Administrateur
Administrateur

Immeuble: 2005/07: Jardin de Liesse (1 square du pont vert)
Je suis: un homme

Retourner vers Informations, Actualité du forum